Please select your page

Technologie

Notre Technologie

La technologie d’OTR3® découle de la compréhension du rôle central de la matrice extra cellulaire dans notre capacité permanente à remplacer une cellule qui meurt par une autre cellule identique au sein d’un même tissu ou organe.

Ce renouvellement permanent est régulé par des signaux ad hoc présents dans la matrice extracellulaire dans l'espace autour des cellules. Ces signaux sont stockés, protégés et positionnés sur une famille de polysaccharides de grande taille appelée Héparanes Sulfates qui constituent l'échafaudage de la matrice extracellulaire.

Lors d'une lésion, des enzymes spécifiques appelés les glycanases, dégradent les Héparanes Sulfates, qui ainsi ne protègent plus ces signaux ad hoc. Ils sont alors dégradés à leur tour par d'autres enzymes, les protéases, conjointement à d'autres facteurs endogènes de la matrice extra cellulaire.

La lésion entraîne une réponse "urgente" d'activation de cellules circulantes et inflammatoires vers la zone lésée. Des signaux « urgentistes », apportés par ces cellules circulantes et inflammatoires sur le site lésionnel, assurent la réparation de la lésion, mais laissent des traces, cicatrices ou fibrose, amenant à une perte de qualité du tissu.

OTR3® a développé des polymères mimétiques des Héparanes Sulfates, capables de les remplacer dans la matrice détruite. Ces Héparanes Sulfates mimétiques reconstruisent l’échafaudage extra cellulaire autour des cellules, ce qui permet aux signaux ad hoc de se repositionner dans l’espace comme dans le tissu d’origine. La réorganisation des signaux  ad hoc permet de reconstituer un micro-environnement favorable au remplacement des cellules détruites avec la lésion par des cellules identiques. Le processus naturel de régénération est ainsi restauré à son potentiel d'origine.

Ces polymères ont ainsi été appelés Agents de RéGénération Tissulaire ou RGTA et OTR3® a établi les propriétés des structures de ces polymères les mieux adaptés pour assurer ces fonctions. Cette connaissance et sa mise en oeuvre est au cœur de la propriété intellectuelle et du savoir faire de OTR3®.


Mode d'action des RGTA

Action des RGTA® :

Introduits sur le site de la lésion, les RGTA®

- Prennent la place laissée libre par les héparanes sulfates dégradés
- Se fixent sur les protéines de la matrice extracellulaire comme les collagènes, l’elastine, la laminine etc…
- Reconstituent l’architecture matricielle
- Deviennent les sites d’ancrage et de stockage des facteurs de la communication cellulaire ou signaux
- Protègent les protéines matricielles et les facteurs de communication de la dégradation par les protéases

Buy now

You can now buy this awesome Joomla Theme directly on Themeforest for a really low price for this awesome and stunning Joomla product!

Nulla vitae elit libero, a pharetra augue. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Etiam porta sem malesuada magna mollis euismod. Morbi leo risus, porta ac consectetur ac, vestibulum at eros. Nulla vitae elit libero, a pharetra augue.


BUY ON THEMEFOREST

×

Login

Please login using your credentials recived by email when you register.


Mot de passe oublié ? |  Identifiant oublié ?

×

Register now


I'm a small Introtext for the Register Module, I can be set in the Backend of the Joomla WS-Register Module.



  or   Login
×